Kotor

Kotor  •
Le plan est de m’arrêter à 35km de mon point de départ pour trouver un coin tranquille où camper. dans les alentours de Gruda. Le dernier plateau avant de monter passer la frontière. J'y arrive finalement en 2h et suis en pleine forme. Je mange un bout vite fait et continue mon chemin. La monté vers...

Dubrovnik

Dubrovnik  •
La nuit fut finalement de bonne temperature et j'ai pu dormir correctement. J'avais oublié que je n’était plus à 700m d'altitude, il fait beaucoup moins froid au niveau de la mer. Je range la tente humidifiée par le crachin matinal et me prepare pour cette habituelle demi-heure à jouer avec ma corde...

... avant l'enfer !

Doli  •
Je me réveil au son des cloches sonnant pour ce lundi de Pâques. Il fait beau, j'hésite à rester déjeuner avec eux, mais non, je me dis qu'il faut que j'avance. Le debut se passe bien, la route est plate sur plusieurs kilomètres, mais le vent se lève et devient de plus en plus sérieux. Il me fatigue...

Le Paradis ...

Ploče  •
Il me faut toujours une bonne demi-heure pour bien accrocher, avec ma corde de 5m, mon sac sur le garde bout du vélo. Ce qui fait que je pars encore une fois un peut tard, 11h. La route est magnifique, je m’arrête à plusieurs reprise pour profiter des paysages, la mer turquoise avec les îles en fond...

Makarska

Makarska  •
Quelle surprise à l'arrivé du ferry, J’étais loin de m'attendre à ça. En fait, je connais déjà cette ville, j'avais complètement oublié qu'on s'y était arrête deux ans plus tôt avec Caix. Je me dirige donc facilement à l'auberge, connaissant les rue, et découvre que j'y serait seul. Accueil merveill...

Sumartin

Sumartin  •
11h, bon, ba faut que je remonte là-haut pour redescendre prendre le ferry à Sumartin. Et grosse surprise, j'y arrive, me motive tous le long et le fait d'une traite sans mettre le pied a terre, enfin, si une fois pour prendre des photos. Je mange un bout au sommet et redescend tranquillement a Suma...

Bol

Bol  •
Le deuxième jour de vélo est plus facile, mais je sent que mes jambes sont lourdes. Presque que de la descente, et oui, je redescend au niveau de la mer. Et malgré ce magnifique soleil qui me tape dessus, les descentes me rappel que l'air est frais. J'arrive en fin de journée en bas, refais le plein...

Brač Island

Supetar  •
J'arrive à Supetar vers 15h, et se seront mes premiers coup de pédales. J'ai décidé de monter passer la nuit à vidova gora, un parc national à 16km. Et puis c'est quoi 16km pour commencer le vélo, partir du niveau de la mer pour arriver à 700m d'altitude ? j'avoue être descendu plusieurs fois du vél...

Split

Split  •
Plus qu'une heure à attendre l’accès au Ferry, j'en profite pour recharger la GoPro dans la gare maritime et qui est-ce que je vois arriver ? Ce breton en vélo, quelle coincidence. Je fais donc connaissance de Xavier, qui profiter d'une pause de 6 mois pour faire le tour de l'Europe à deux roue non...

Ancona

Ancona  •
Me voilà à la gare, et après deux heures de repos dans le train, mais pieds me font encore plus souffrir. Je me dépêche d'aller à la gare maritime voir si je peux prendre le ferry, je sais qu'il y en a un qui part ce lundi et que le prochain n'est que vendredi. C'est décidé je veux quitter l'Italie,...

2nd échec

Montesilvano  •
Une journée magnifique pour commencer cette rando, le soleil est présent mais il ne fait pas lourd. La route prévu longe la mer tout du long et l'esplanade est parfaite. J'ai tout pour que ce soit un succès. C’était sans compter sur les 17kg que j'ai sur le dos. Plus j'avance et plus je sens le poid...

Pescara

Pescara  •
Une demi nuit dans le bus et je me réveil à Pescara. La chance, il pleut, je me rend compte que j'ai rien planifié et qu'on est dimanche. Je trouve quand même un café d'ouvert, je m'y installe toute la matinée pour utiliser internet et finalement trouve un BnB qui me permettra de dormir un peu et me...

1er echec

Me voilà parti à pied vers Pescara, je prend la route des montagnes. Mais au bout d'une heure de marche, je commence à les voir et surtout la neige dessus. Je m’arrête, pense à tous ce que Nicola m'a expliqué sur le trajet et abandonne. Je fais demi tour, et trouve une autre solution. Un bus qui par...

Roma

Roma  •
La Capitale, j'arrive de soir et marche jusqu'à l'auberge qui se situe juste à une des portes de la ville. Accueil parfait, le staff me propose un verre d'eau et part dans toutes les explications sur la ville en les dessinant sur une carte, les principaux lieux à voir, comment ce déplacer, quoi fair...

Firenze

Firenze  •
Me voilà donc à Florence, mais faut que je marche 30 minutes vers l’extérieur de la ville. L'auberge étant aussi un camping, il faut du terrain, et même quand t'es à la grille, t'as encore du chemin avant la porte d'entrer de l'hostel. L'auberge sert à héberger des migrants pendant la basse saison....

Le grand départ !!!

Genova  •
Ça y est, j'ai passé la frontiere italienne, premiere étape de ce long voyage. J'arrive de nuit a Genova et repart tôt le lendemain, enfin tot... Le bus dois partir a 6h, j'arrive a 5: 30 pour etre sûr, personne n'est là a 6h, finalement un chauffeur arrive apres une demi heure pour me dire que le b...

Massilia

Marseille  •
Merci les potos, Deux semaines à squatter chez les uns et les autres, ça m'a permis de voir tous le monde ( enfin, presque tous le monde ) et de finir les préparatifs avant l' Italie. Je décide de prendre le train pour Vintimille afin de profiter de la vue sur toute la côte. puis un autre pour Gênes...

Carcassone

Carcassonne  •
Voilà arrivé sur une grosse aire de repos, au milieu des camions dans la nuit. J'essaye de voir si on peut m'avancer plus loin, mais avec la nuit, les gens sont méfiants. Je vais me prendre une soupe de tomate dégueu avec un morceau de saucisson dans la station essence pour me réchauffer. Quelques h...

Bidarray

Bidarray  •
Voilà une partie de la France que j'aime, le pays basque. Martial qui vient me chercher à la gare, le journal à main et toujours le même sourire. Quel plaisir. C'est parti pour 5 jours à ce balader dans les Pyrénées, entre brouillards, neige, pluie et soleil. Et cette façon de vivre qu'on les gens d...

1er départ

Point zéro - Paris  •
ça y est, le départ, après quelques jours passé avec No et Frolic, je m'embarque à faire du stop direction le pays basque. Pas de chance il pleut. Je passe la mâtiné sous la pluie avec mon carton levé. Des motards qui me font signe avec un grand sourire, un russe qui part vers la Bretagne et une mam...