Me voilà à la gare, et après deux heures de repos dans le train, mais pieds me font encore plus souffrir.
Je me dépêche d'aller à la gare maritime voir si je peux prendre le ferry, je sais qu'il y en a un qui part ce lundi et que le prochain n'est que vendredi.
C'est décidé je veux quitter l'Italie, ce sentiment qui me suis depuis Firenze et qui est toujours present, je veux le laisser derriere moi. Je sais qu'en Croatie, pays que j'ai déjà visité il y a deux ans, je me ferai enfin plaisir.
J'arrive donc à trouver rapidement cette gare et y rentre pour trouver tous les accueils de société maritime fermés.
Je me connecte au free wifi pour essayé de prendre un ticket, mais les ventes sont fermées.
La poisse, ça doit être ça que je ressens ouai.

Je dois donc trouver où me loger jusqu’à vendredi. La seule auberge de jeunesse indique complete jusqu’à jeudi.
Il fait nuit et je suis en ville, pas moyen de camper, donc je pars sur la seule offre BnB qui accepte les demandes de dernière minutes. elle est pas données, mais j'en ai assez, je reserve pour deux nuits.
Masoumeh me répond qu'elle ne peut pas m'accueillir deux nuits, qu'elle a déjà quelqu'un de prévu pour mardi soir.
Apres avoir raconté ma journée, elle accepte de m'héberger pour cette nuit.
Je profite d'être chez elle pour acheter mon ticket pour Split et trouver sur la carte un lieu où je pourrais camper.
J'y découvre aussi les énormes ampoules qui se sont fait plaisir à grossir sous mes pieds.

Mardi matin, je pars imprimer mon ticket, qui n'est en fait qu'une réservation avec une adresse, à laquelle je dois me rendre pour avoir mon ticket. C'est parti, j'y vais et y découvre que ces bureaux n'ouvrent qu'à 15h. Après une longue attente, on me renvoi à la gare maritime où ce trouve leur agence. Un seul guichet ouvert, le gars m'explique que les bureau ont déménagés dans la nouvelle gare, qu'une navette y va gratuitement,...
Arrivé devant les nouveaux locaux, une feuille indiquant les horaires d'ouverture me font comprendre qu'il faut que je revienne demain matin. Retour dans la navette, qui s’arrête à coté de l'hostel, allez, je tente ma chance.
Et contrairement à ce que disait leur site, ils sont loin d’être complet. j'y resterai donc jusqu'à vendredi matin.

De retour à la nouvelle agence avec ma reservation et mon passport, mercredi matin. Je suis pressé d'avoir dans les mains mon ticket pour être sûr de partir et enfin être en Croatie. Le guichetier m'explique qu'il faut que je revienne vendredi, ils ne peuvent imprimer les tickets que le jour du départ. Ma patiente est mise à rude épreuve.

Vendredi matin, le même guichetier me voit arriver à la 1ere heure et me sert un grand sourire.
J’expédie la chose et repart enfin avec mon ticket, me reste plus qu'à attendre 19h le départ.
Allons faire un tour au festival de la gastronomie y manger un morceau, acheter un saucisson et deux bières artisanales pour ce soir, tiens un breton à vélo, quelle bonne idée le vélo...