Le plan est de m’arrêter à 35km de mon point de départ pour trouver un coin tranquille où camper. dans les alentours de Gruda. Le dernier plateau avant de monter passer la frontière. J'y arrive finalement en 2h et suis en pleine forme. Je mange un bout vite fait et continue mon chemin. La monté vers la frontière est la dernière grosse ascension que j'arrive à faire sans trop de difficulté, le plus dur étant le soleil et la chaleur de midi à supporter.

La frontière passée, j'y obtiens le premier tampon sur mon passport. Le temps d'une photo avec le panneaux "Monténégro" et c'est parti pour de la descente et du plats sur plusieurs kilomètres. Je me surprend à faire défiler le bitume sous mes roues et ne pas faiblir aux coup de pédales. J'arrive juste à temp pour prendre le ferry qui m’emmène sur la baie de Kotor.
J'arrive finalement en fin d’après-midi dans la vielle ville pour réserver l'hostel.
Je réalise alors que j'ai fais deux étapes d'un coup et manger 76km sans trop me fatiguer.

Le lendemain, je visite les remparts qui sont sur la montagne qui colle la vielle ville. 1350 marche à monter puis redescendre, je sens enfin les 76 bornes d'hier. D'en haut, je vois un chemin qui monte au sommet de la montagne pour arriver sur un parc national. Je n'ai pas les jambes pour la faire aujourd'hui, ( une petite deception, mais j'aurais d'autre occasion de faire ce genre de rando ) et demain je pars pour Budva. C'est qu'a 25km, mais j'y ai vu une auberge moins cher et qui m'a l'air plus reposante. La météo s'annonçant pluvieuse les prochains jours, je pense y rester quelque jours.

*** photos à venir ***