La Capitale, j'arrive de soir et marche jusqu'à l'auberge qui se situe juste à une des portes de la ville.
Accueil parfait, le staff me propose un verre d'eau et part dans toutes les explications sur la ville en les dessinant sur une carte, les principaux lieux à voir, comment ce déplacer, quoi faire si il pleut ou si il fait beau, ...
J'avais presque visité la ville avant d' être rentré dedans.
1ere journée, la pluie, et comme un con, je prend rien pour me protéger à part ma veste. Je suis vite trempé.
Je suis les indications du gars, je fais le Vatican, le Panthéon, enfin, tous les lieux qui peuvent m’abriter.
La ville est magnifique, facile d’accès (tu peux tous faire à pied si t'es chaud) mais j'ai toujours le même sentiment étrange que j'avais à Florence.
Je décide alors de contacter Nicola, le collègue de l'Inter de Rome. Quelle bonne idée, il me fais visiter l'hôtel, on va manger un bout et on se retrouve le soir pour boire quelques pintes.
Il m'invite le lendemain à diner chez lui, et j'en profite pour lui parler de mon projet de partir à pied de Rome jusqu'à Pescara.
Il m'en dissuade, m'expliquant que les montagnes sont hautes et quelles servent de stations de ski.
Je reste convaincu de mon idée et veut le faire.