Me voilà donc à Florence, mais faut que je marche 30 minutes vers l’extérieur de la ville.
L'auberge étant aussi un camping, il faut du terrain, et même quand t'es à la grille, t'as encore du chemin avant la porte d'entrer de l'hostel.
L'auberge sert à héberger des migrants pendant la basse saison. L'ambiance est cool, ils y ont des cours d'italien, participent à l'entretien du bâtiment et aux événements mis en place pour eux. Je me retrouve seul dans la chambre avec Marco, un italien qui reste ici deux mois de suite à un changement de situation professionnel. on discute de voyage, la pèche en nouvelle-zélande, ...
Je decide de rester 5 nuits sur Florence histoire de bien visiter, je me rend vite compte que c'est trop long. J'ai vite fais le tour de la ville, et j'ai un sentiment que je n'arrive pas à décrire, peut être le mal du voyage dû au départ. Bref c'est pas le coup de cœur.
La seule partie de la ville que j'ai réussi à apprécier, c'est le marché couvert ( et pourtant c'est super touristique ).
Il est entouré de vendeur à l'étal de textile, du cuir (ceinture, porte-feuille, bracelet,...). A l’intérieur, au RDC, les étales de légumes et fruits, viandes, poissons, fruits secs et produits traditionnels attirants les touristes.
A l'étages, des restaurants de pates, pizzeria, tuiles italienne, bar et café, où j'y prend mon cappuccino chaque matin.
J'ai aussi trouvé un café bien roots, passant des musiques sympa, dans lequel j'y passe plusieurs heures de la journée à boire du thé en attendant le depart pour Rome.