Il me faut toujours une bonne demi-heure pour bien accrocher, avec ma corde de 5m, mon sac sur le garde bout du vélo.
Ce qui fait que je pars encore une fois un peut tard, 11h.
La route est magnifique, je m’arrête à plusieurs reprise pour profiter des paysages, la mer turquoise avec les îles en fond, les plages magnifiques d'un coté, les montagnes de l'autre.
Je déguste ces moments et me rend compte que cette idée de vélo était la meilleur que j'ai pu avoir.

En milieu de chemin, je succombe par cette magnifique plage et décide de m'y arrêter me baigner.
Un heure plus tard, je repars et au bout de 10 minutes, ce sont deux dauphins que je vois s'amuser à 100 mètres d'où j'étais. J'hésite à repartir dans l'eau avec eux, mais bon, je suis parti, je fais pas demi-tour.
Petit à petit je rentre dans les terres et longes les lacs de Ploče, le soir arrive, je regarde où je pourrais camper et décide de m’arrêter dans un café pour réserver un BnB pas cher.
Damir vient me chercher au café et m'accompagne dans le logement.
C'est un garage qu'il a aménage en appart, avec douche, cuisine, ... Il m'explique qu'il fait des travaux  de décoration dedans, pour la saison, qu'il faut qu'il nettoie et s'en excuse.
Moi ça me gene pas, j'ai ce qu'il me faut pour passer une bonne nuit.

On va se boire une bière ensemble, l'ambiance est sympa mais pas des plus détendu.
Je me retourne dans l'appart et commence a détacher mon sac, quand j'entend toquer à la porte.
C'est Damir qui m'explique qu'l s'est fait engueuler parce qu'il m'a pas proposé de venir diner avec eux, héhé, je ne peux refuser, on verra comment ça se passe.
On discute bien tous le long du chemin et arrivé sur place, il me fait goutter le rakia maison, l'eau de vie local.
ça délit tous de suite les langues. Il me montre les travaux qu'il fait au dessus de chez pendant qu'elle prepare le repas. Il aménage seul un grand appartement pour le louer cet été.
Le dinner était excellent et la soirée passe vite, il est temps pour moi d'aller me coucher.
Il me propose de rester gratuitement demain si il pleut, de venir déjeuner avec eux et me donne un tupperware avec des part de gateaux et des œufs dur de pâques pour le petit déj.