Je me réveil au son des cloches sonnant pour ce lundi de Pâques.
Il fait beau, j'hésite à rester déjeuner avec eux, mais non, je me dis qu'il faut que j'avance.
Le debut se passe bien, la route est plate sur plusieurs kilomètres, mais le vent se lève et devient de plus en plus sérieux.
Il me fatigue et je n'ai pas encore commencé à grimper.
La premiere côte me met presque KO, je la finit en poussant le vélo à pied.
La descente n'est pas mieux, habituellement je profite d'elle pour y reposer mes jambes, mais là, je suis obligé de pédaler pour ne pas me faire stopper.
J'arrive à la frontière de la Bosnie-Herzégovine et m’arrête au sommet sur la ville de Neum, je suis exténué et ne sais pas quoi faire. J'ai fais trop de chemin pour faire demi-tour pour rejoindre Damir, et il n'y a rien dans cette ville pour m’héberger.
Apres une bonne heure de repos dans un café, je n'ai que le choix de repartir.
Le vent se calme un peu en fin de journée, je trouve une oliveraie avec des murs de pierre qui pourrons me protéger du vent cette nuit.
Je monte le camp, profite des pierres des murs et du bois sec qu'il y a partout pour préparer un coin de feu au cas où j'ai trop froid dans la nuit.
La nuit tombe et je me couche rapidement pour dormir un peu avant que le froid ne me réveil dans la nuit.