Plus qu'une heure à attendre l’accès au Ferry, j'en profite pour recharger la GoPro dans la gare maritime et qui est-ce que je vois arriver ? Ce breton en vélo, quelle coincidence.
Je fais donc connaissance de Xavier, qui profiter d'une pause de 6 mois pour faire le tour de l'Europe à deux roue non motrice.
On fait le trajet ensemble, on discute de voyage et surtout j'en profite pour lui poser pleins de questions sur le vélo après lui avoir expliqué ma décision d'en acheter un arrivé à Split.

A peine arrivé sur Split, on fait les boutiques de vélo ensemble pour m'en trouver un, mais ils ne vendent que des neufs, je préférerai en trouver un d'occaz.
Je dégote alors sur internet une offre inintéressante, mais le problème, je parle pas Croate.
Pas grave, le staff de l'hostel m'aide, passe les coups de téléphone et prend le rendez-vous pour moi.
Xavier lui part de son coté, on aurait bien fait un bout de chemin ensemble, mais il va au nord alors que je veux rejoindre la Grèce avec ma nouvelle monture.

Je passe quelques jours dans cette ville que j’apprécie particulièrement, j'en profite pour trouver comment adapter mon gros sac au porte bagage, acheter un réchaud, de quoi me nourrir sur les jours de camping que je ferai et me renseigner sur les ferry qui vont sur l'île de Brač. Une des plus belles îles de Croatie.

*** photos à venir ***